Donald Trump a demandé mercredi aux Américains de faire preuve de patience après la publication de données faisant état d'une contraction de l'économie des Etats-Unis au premier trimestre, promettant que les droits de douane finiraient par donner des résultats.
L'économie américaine s'est contractée de 0,3% au premier trimestre, pénalisée par une hausse des importations de la part d'entreprises désireuses d'éviter des droits de douane plus élevés avant leur entrée en vigueur début avril.
Donald Trump a rejeté la responsabilité de cette contraction sur son prédécesseur à la Maison blanche, le démocrate Joe Biden.
"Je n'ai pris le relais que le 20 janvier. Les droits de douane vont bientôt commencer à agir et les entreprises commencent à s'installer aux États-Unis en nombre record", a écrit le président américain sur le réseau Truth social.
"Cela prendra un certain temps, cela n'a RIEN À VOIR AVEC LES DROITS DE DOUANE, seulement car il (Joe Biden-NDLR) nous a laissé de mauvais chiffres, mais lorsque le boom adviendra, il ne ressemblera à aucun autre. SOYEZ PATIENTS !!!"
(Rédigé par Doina Chiacu et Susan Heavey ; version française Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer